Rosé Joanny : une gamme de sacs différente entre art et mode éthique

Vous êtes à la recherche du sac cabas qui vous distinguera ? Vous êtes sensible à l'art et la slow fashion ? Nos artbags sont faits pour vous, littéralement, car chaque modèle est unique et en plus ils sont confectionnés dans une logique éco-responsable. Pour un sac plus près de vous, ils sont entièrement conçus en France.



L'importance des valeurs chez Rosé Joanny

Soucieuse de vous proposer plus qu'un sac, notre marque repose sur un ensemble de valeurs qui sont importantes à nos yeux. C'est pour cela que nous vous proposons un sac en lin issu de filière courte, un produit made in France. Nous avons choisi de réaliser nos artbags en lin, car c'est une matière non seulement naturelle mais également écologique. Cela est dû au fait que le lin pousse sans arrosage, ni engrais, et que sa production est peu énergivore. Notre lin est d'abord récolté en Normandie, puis le tissage est réalisé dans les Vosges et la confection des sacs est effectuée dans l'Aisne. Cela nous permet également d'avoir un regard sur toute la fabrication pour nous assurer de la qualité de nos articles afin de vous garantir une collection chic et durable. Concernés par notre environnement, mais également par les différentes formes de vie qu'il abrite et qui mérite le respect, nous avons fait le choix de vous proposer une mode vegan, c'est pourquoi le cuir des anses du sac est réalisé en Piñatex®. Il s'agit d'une fibre fabriquée à partir de feuilles d'ananas, une vraie alternative au cuir animal respectueuse et écologique.


Un cabas unique pour faire ressortir votre individualité

Comme vous êtes unique, nous vous proposons de vous démarquer avec notre artbag. Chaque modèle est différent, car il arbore une toile réalisée par l'artiste peintre et fondatrice de la marque Barbara Rosé Joanny. Votre sac est ainsi une véritable œuvre d'art, c'est pourquoi nous avons choisi de l'appeler un « Artbag ». Vous pouvez enfin sortir avec votre œuvre d'art sous le bras ! Ainsi, elle sera offerte à la vue des passants au lieu d'être cantonnée au public qui passe entre les murs où la toile est exposée en temps normal. À nos valeurs écologiques s'ajoute une envie de démocratiser l'art en l'emmenant concrètement dans la rue. Et parce que la toile de tableau est une vraie œuvre, un certificat d'authenticité est remis à chaque client.